Le féminin de La Roche contrarié par la pluie.

Samedi 19 mai le Club bouliste Robert Millon organisait un concours Boules Lyonnaises triplettes féminines.

Les joueuses venus de St Firmin, St Bonnet, Chorges, Veynes, Gap, La Saulce et La Roche se sont rencontrées en 3 parties.

Commencé sous le soleil, dès midi la pluie est venue perturber le bon déroulement des parties. Joueuses accompagnateurs et organisateurs se sont repliés salle des associations pour y prendre le repas.

Après le café la pluie était toujours de la partie. Les organisateurs ont sollicité le club de Curbans par l'intermédiaire de Jean Louis Isnard afin de pouvoir continuer à jouer dans le boulodrome couvert de ce club.

Les parties ont repris après 15h00 au sec.

Les rochoises se sont imposées en plaçant deux équipes en tête du concours. Toutes les participantes ont été récompensées par  des fleurs.

Ce tournoi était doté par le district bouliste 04/05 dans le cadre de la promotion du sport boules au féminin.


Concours féminin de La Saulce: 1 Les participantes - 2 Les finalistes


LES FÉMININES A LA UNE

 

Récemment, la Boule Ferrée gapençaise, avec le soutien du District Bouliste des Alpes 04/05, faisait disputer la deuxième édition de la "Coupe aux points", un concours en doubles exclusivement au point, pour les féminines.

Dix huit équipes étaient au rendez-vous pour jouer 3 parties avant que puissent être déterminées les 2 équipes finalistes. Aux côtés des Dirigeants de la BFG et du District, Michel Besson a assuré l'arbitrage.

 Au fil des confrontations jouées dans un excellent esprit sportif, sur des jeux très roulants et toujours techniques, il a été donné d'assister à des phases de jeu très accrochées, indécises comme le score le plus souvent serré peut en attester. Ce fut aussi l'occasion d'expliciter le règlement afin de contribuer à ce que chaque joueuse puisse se "l'approprier"

La finale a opposé les équipes Monique Roux - Marie Claire Pellegrino à Régine Peyrot - Maryse Petin, les premières s'imposant sur le score de 8 à 6.

Toutes les joueuses ont fait l'objet d'une attention fleurie.

En écho à la satisfaction générale quant à la poursuite de telle journée, engagement est pris de reconduire la "coupe au point" l'an prochain, mais aussi de programmer des journées de "convivialité" telles que déjà organisées ces deux dernières années avec une partie en simple et diverses confrontations point de précision (type A.S et type club), combiné au point par exemple.

Une information quant au règlement sera mise en place prochainement afin d'aider toutes celles et tous ceux qui le souhaitent à mieux "assurer" en ce sens.