Télécharger
Tolérance licence 2017/2018
BCD Note tolérance licences 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 67.0 KB

C'EST LA RENTRÉE

 

 

La nouvelle saison sportive débute le 15 septembre prochain.

Déjà d'importants rendez-vous sont programmés dès les premières semaines, ... avec les exigences règlementaires de la pratique de l'activité.

Il est donc temps de tout "cadrer" pour bien engager la saison.

 

LICENCE :

 La nouvelle licence 2018/2019 en règle est exigible dès le premier rendez-vous de la saison sportive. Il appartient donc aux dirigeants des A.S. de solliciter - s'ils ne l'ont déjà fait - l'établissement de ce "document" d'entrée  dans les plus brefs délais auprès du District Bouliste par le biais des fiches appropriées.

A réception du "précieux document", après vérification des renseignements portés, le joueur est invité à le faire viser par son médecin (tampon, date, signature) puis le signer lui aussi, y apposer une photo récente avant que l'A.S. y "place" également son tampon (empiétant sur la photo).

La licence en règle devra être déposée à la table de marque avant le début de tout concours ou championnat, en même temps que la fiche d'inscription de l'équipe, dûment complétée.

En l'absence de visa médical, le joueur devra présenter 3 voire 4 documents : le "carton" 2018/2019 signé, avec photo et tampon de l'A.S., la licence de la saison 2017/2018 (avec photo et visa médical) + le questionnaire médical, et si la licence 2017/2018 n'a pas été visée par le médecin il faudra également présenter la licence en règle pour la saison 2016/2017. 

 

LES PREMIERS CONCOURS avec la licence 2018/2019 :

  * Dimanche 16 septembre à Manosque : concours 16 quadrettes PMO 3-4 (début à 8 heures), 3 parties ;

  * Dimanche 23 septembre à Gap : concours 128 simple PMO T. C. (début à 8 heures), suivi d'un concours 64 simple PMO T. C. (début à 10 heures).

 

CHAMPIONNATS DU DISTRICT EN SIMPLE  - COUPE DU DISTRICT FÉMININES EN SIMPLE :

Les championnats du District Bouliste en Simple M3 et M4 se disputeront les samedi 29 et dimanche 30 septembre à Gap : coup d'envoi samedi à 8 heures 30 pour les M4, à 14 heures pour  les M3 ; la coupe féminine débutera à 15 heures 30 ; suite des différentes compétitions dimanche.

Les inscriptions devront parvenir sous couvert des Présidents des A.S., accompagnées du règlement des frais demandés, ce avant le dimanche 23 septembre au siège du District, que ce soit par courrier ou par courriel.

 

CHAMPIONNATS DES CLUBS :

 Les premières rencontres des championnats des Clubs Elite 2, National 3, National 4 sont programmées samedi 22 septembre.

 

CHAMPIONNATS DES A. S. 3-4 : 

  Les premières rencontres se disputeront samedi 6 octobre ; les résultats du tirage au sort vont être communiqués très prochainement.

Il est rappelé qu'un report doit être exceptionnel et pour des raisons de force majeure (en aucun cas par manque de joueur(s) ou chevauchement de rencontres des championnats).

 

CHAMPIONNAT FÉMININES PAR ÉQUIPE :

 Six formations sont engagées. La première rencontre se disputera dimanche 7 octobre 2018.

 

COUPE DE LA LIGUE FÉMININES :

 Elle se substitue à la Coupe de Provence suite à la création de la Ligue Bouliste Régionale Paca, regroupant 4 formations qui représentent les CBD des Bouches du Rhône, du Vaucluse, le District bouliste des Alpes 04/05 et la Côte d'Azur (Alpes Maritimes et Var). Fréjus accueillera samedi 15 et dimanche 16 septembre ce sympathique rendez-vous. Coup d'envoi à 14 heures samedi, rencontre finale et partie de classement dimanche à 8 heures.

L'équipe Orsoni, vainqueur du "championnat du District" 2017/2018 y représente les Alpes 04/05.