CHAMPIONNAT EN SIMPLE CATÉGORIE M4

SAMEDI 10 ET DIMANCHE 11 OCTOBRE 2020

 

Contraint de scinder le rendez-vous  des championnats en simple M3 d'une part et M4 d'autre part en organisant les 26 et 27 septembre pour la première catégorie, le District Bouliste des Alpes 04 / 05 programme pour le weekend prochain des 10 et 11 octobre 2020 le championnat de la catégorie M4, avec coup d'envoi à 9 heures le samedi.

Les inscriptions transmises pour la première date annoncée doivent être confirmées, voire corrigées : cette démarche est à effectuer en urgence par les présidents des Associations sportives, dans les plus brefs délais et au plus tard mercredi 7 octobre ( 12 heures) auprès de Jean François Agostini, secrétaire général du District, selon des indications transmises aux A. S..

Plusieurs contraintes devront être prises en considération :  le nombre de jeux possibles (boulodrome de la pépinière + boulodrome couvert, voire + 3 ou 4 jeux supplémentaires extérieurs),  les contraintes sanitaires qui sont actuellement données et qui pourraient évoluer d'un jour à l'autre notamment pour le boulodrome couvert de la Blâche,  les conditions météorologiques lors du weekend mais aussi les jours précédents. Ainsi, le nombre de joueurs pourraient s'en trouver "bloqués" y compris avec un déroulement de la première phase par poules de 5.

C'est donc "à ce prix" que le lancement officiel de la saison 2020 / 2021 pour les joueurs de la catégorie M4 pourrait  intervenir, avec la compréhension et la collaboration de tous, dirigeants et joueurs.

Le port du masque sera obligatoire à l'extérieur des jeux ; chacun est invité à prévoir son flacon de gel hydroalcoolique.

Avant le coup d'envoi, les joueurs devront avoir "régularisé" leur situation :  dépôt de la licence 2020 / 2021 en règle (visa médical, photo du joueur et signature, tampon de l'A.S.) - la tolérance accordée le premier week-end de la saison (les 26 et 27 septembre) ne peut être prolongée.

Ce championnat est qualificatif pour le championnat régional correspondant qui se disputera à Valréas (Vaucluse) les samedi 15 et dimanche 16 mai 2021 ; 4 joueurs y représenteront alors le District Bouliste des Alpes 04 / 05

La coupe du District pour les féminines, débutée dimanche 27 septembre, doit se poursuivre dimanche 11 octobre après midi ; l'horaire des demi finales sera fixé au moment de la prise de décision pour le championnat M4, avec communication sans délai aux président(e)s des A. S. correspondantes.