LE CHAMPIONNAT DU DISTRICT DES A.S. 2023-2024

Après la phase qualificative, les équipes qualifiées pour les 8è de finale sont connues. Les qualifications pour les 1/4 de finale devront avoir lieu avant le 17 mars.

Le tirage des 8è de finale effectué le 7 février est le suivant :

SISTERON (Léonne)  / GAP (Serre)

CURBANS-LA SAULCE (Girard) / BRIANCON

GAP ( Derrieux) / MANOSQUE

L'ARGENTIERE (Semiond) / L'ARGENTIERE (Queyras)

CURBANS-LA SAULCE (Aye) / VEYNES (Gaignaire)

SISTERON (F. Blanc) / GAP (Verger)

VEYNES (Gontard) / SISTERON (T. Blanc)

SAINT MARTIN DE BROME / EMBRUN

 

Les quarts de finale auront lieu le samedi 30 mars après-midi à Gap.

Les demi-finales auront le dimanche 31 mars matin à Gap.

La finale aura lieu le dimanche 31 mars après-midi à Gap.

30 et 31 MARS 2024

GRANS PRIX BOULISTE DE PAQUES

ORGANISE PAR LE COMITE DEPARTEMENTAL DES ALPES-MARITIMES

BOULODROME Gé GALLARATO

24 Quadrettes M3/M4 (concours promotion)

 

Informations et inscriptions

50€ par équipe

Par mail : 06@ffboules.fr

Par téléphone : 06 50 49 33 98 (Alain POPOT)

Par courrier : Comité Bouliste des Alpes-Maritimes - BP 3066 - 06202 NICE CEDEX

 

Plus d'info : https://cbd06.blogspot.com/2024/02/grand-prix-de-paques-les-30-et-31-mars.html

 

DISTRICT BOULISTE DES ALPES 04/05

L'ACTION POUR LES FEMININES AU COEUR DES PREOCCUPATIONS

 

Depuis de nombreuses années, le District Bouliste des Alpes 04/05 entend promouvoir l'activité à l'attention des féminines, que ce soit au titre de la compétition ou du loisir.

Ainsi, s'efforce-t-il de mettre en place un panel d'activités, invitant l'ensemble des Associations Sportives à s'impliquer pour ce faire

Dans le cadre du calendrier, plusieurs concours purement réservés aux féminines sont programmés ; s'y ajoutent nombre de concours mixtes.

Le championnat des A. S. a débuté avec 4 équipes participantes.

Ce week-end des 22 et 23 octobre 2022, simultanément aux championnats du District M3 et M4 en simple, se disputera au boulodrome à Gap la coupe du District pour les féminines F3-F4 selon les mêmes modalités que pour un championnat avec une première phase par poules, une façon "d'aguerrir" les compétitrices. 32 joueuses sont inscrites.

Le traditionnel concours en doubles au point est programmé à la date du 18 décembre 2022 à Gap.

Reprenant une initiative prise depuis quelques saisons, une journée dite "conviviale" est organisée à l'attention de toutes les joueuses licenciées y compris loisir le dimanche 30 octobre à Gap ; les inscriptions sont à transmettre au plus tard le dimanche 23 octobre au District bouliste, à Gilberte Provost, secrétaire adjointe et responsable de la commission féminine sinon par courriel à "district0405@gmail.com" en répondant aux indications transmises aux A. S. à cet effet). Sont inscrits au programme : - une partie en simple, - point de précision (formule championnat des clubs aujourd'hui supprimée mais intéressante), - tradipoint, - point de précision (formule championnat des A.S. féminines) ; tout au long de cette journée, avec la contribution de Lionel ABERT, cadre technique national qui apportera ses compétences, divers points de règlement pourront être abordés et des conseils techniques donnés au point (et au tir pour les intéressées).  

Les dirigeants du District comptent sur la mobilisations de toutes les A. S. et joueuses pour contribuer au succès de toutes ces organisations et ainsi promouvoir et faire valoir l'activité féminine dans notre comité bi-départemental et bien au delà.