CHAMPIONNATS QUADRETTES 3D ET 4D - TRIPLES FÉMININES F3-F4

 

  LES DES SONT LANCES POUR DÉCROCHER LA QUALIFICATION POUR AURILLAC

 

  Ce week-end des 16 et 17 Juin marque la fin officielle de la saison sportive 2017/2018. Elle se termine en apothéose, surtout si la météo prête son précieux concours par un ensoleillement à la hauteur des attentes, avec les championnats officiels quadrettes 3ème division d'une part, 4ème division d'autre part au niveau du District et avec les championnats régionaux Ligue Paca en triples pour les Féminines F3-F4. Gap et le boulodrome de la Pépinière (plus le théâtre de verdure) s'apprêtent donc à vivre intensément ce week end sportif, le monde bouliste y étant accueilli par la boule Ferrée Gapençaise.

 

Ce sont 50 équipes en quadrettes et 10 équipes en Triples féminines qui sont engagées soit quelque 230 joueuses et joueurs au moins qui seront rassemblés.

 

Le coup d'envoi sera donné samedi à 14 heures. Les capitaines d'équipes devront avoir préalablement confirmé leur présence par le dépôt des licences (en règle, pour les 4 voire 5 joueurs inscrits de l'équipe quadrette, pour les 3 ou 4 joueuses inscrites pour les triples F ) et pour les retardataires avoir réglé le montant de l'inscription.

 

Les parties se jouent en 13 points ou 2 heures 30 de jeu en Quadrettes, 2 heures en Triples féminines.

 

Une première phase par poules se déroule samedi après-midi avant les parties par élimination directe ensuite dimanche.

 

Une équipe sera qualifiée en 4ème Division, 2 équipes seront qualifiées en 3ème division et chez les féminines pour participer aux championnats de France correspondants les 20, 21 et 22 juillet 2018 à Aurillac (Cantal). Chez les Jeunes, 2 équipes sont inscrites ... et sont qualifiées.

 

 

 

Résultats du tirage au sort ( à la première partie A joue contre B et C joue contre D) :

 

3ème Division : 23 équipes sont engagées.

 

 Poule 1 : A- Lanthelme (Veynes), B- Fine (Briançon), C- Bonis (Sisteron), D- Paoli (BFG)

Poule 2 : A- Garambois (La Saulce), B- Dussaillant (BFG), C- Plazy (Veynes), D- Armand (St Firmin) 

Poule 3 : A- Wettach (Chorges), B- Valentin (St Bonnet), C- Girard (La Saulce), D- Lecadieu (L'Argentière la Bessée) 

Poule 4 : A- Oliva (La Saulce), B- Liobard (Veynes), C- Bossone (St Bonnet), D- Blanc (Sisteron) ;

Poule 5 : A- Borel (La Saulce), B- Pereira (Sisteron), C- Eyraud (Pont du Fossé), D- Jeanselme (BFG) 

Poule 6 : A-Séard (BFG), B- Semiond (L'Argentière la Bessée), C- Paix (Manosque).

 

 

4ème Division : 27 équipes sont engagées.

 Poule 1 : A- Gollet (Barcelonnette), B- Eysseric (Veynes), C- Borgis (Briançon), D- Jousselme (BFG) 

Poule 2 : A- Parpillon (Embrun), B- Escallier Armand (BFG), C- Malacarne (Sisteron), D- Beaume (Veynes)

Poule 3 : A- Martin (St Bonnet), B- Droumenq (La Saulce), C- Para (Veynes), D- Escallier Michel (BFG)   Poule 4 : A- Lenne (L'Argentière la Bessée), B- Rama (La Bâtie-Neuve), C- Siaud (St Auban) 

Poule 5 : A- Zouaoui (BFG), B- Auroux (St Bonnet), C- Giraud (L'Argentière la Bessée)

Poule 6 : A- Wagner (Chorges), B- Girousse (BFG), C- Davin (St Bonnet)

Poule 7 : A- Estachy (La Bâtie-Neuve), B- Arduin (L'Argentière la Bessée), C- Allemand (La Saulce) 

Poule 8 : A- Gueydan (St Bonnet), B- Meilland-Rey (BFG), C- Vieux (Veynes).

 

Féminines F3 - F4 : 10 équipes sont engagées.
à la première partie A joue contre B et C joue contre D; E exempt

 

Poule 1 : A- Brigitte Casanova (Alpes), B- Sylvie Girard (Alpes), C- Véronique Denia (Vaucluse), D- Monique Roux (Alpes), E- Muriel Barbarin (Alpes) 

Poule 2 : A- Gilberte Provost (Alpes), B- Christine Cauchois (Alpes ), C- Elisabeth Vich (Vaucluse), D- Liliane Blain (Alpes), E- Jocelyne Micoud (Alpes).

 

CHAMPIONNATS QUADRETTES 3D / 4D, TRIPLES FÉMININES ET TRIPLES JEUNES A GAP

 

C'est avec les championnats quadrettes pour les catégories 3ème division d'une part, 4ème division d'autre part et les championnats triples pour les féminines et les jeunes que se clôturera officiellement la saison sportive 2017/2018, ce qui ne saurait pour autant signifier baisse de l'activité pour laquelle il y aura continuité avec de très nombreux rendez-vous programmés au fil des week-ends voire même en semaine tout au long de la période qui vient.

C'est à Gap, accueilli par la Boule Ferrée gapençaise sur les jeux de la Pépinière et à proximité que le District Bouliste des Alpes 04/05 organisera les championnats quadrettes pour les seniors de 3ème et 4ème divisions ainsi que les championnats de la Ligue Régionale Paca en triples pour les féminines et pour les Jeunes, qualificatifs pour les championnats de France correspondants à Aurillac (Cantal) les 20, 21 et 22 juillet 2018.

Rendez-vous est donné pour les samedi 16 et dimanche 17 juin prochains, le coup d'envoi étant donné à 14 heures (et non le matin comme cela avait pu être le cas l'an dernier à Embrun ).

Les inscriptions pour les différents championnats doivent parvenir sous couvert des président(e)s  d'A.S.(au moyen des fiches de couleur transmises à cet effet, accompagnées du règlement des frais d'inscription - ce qui facilitera grandement le travail des responsables qui ont accepté de prendre en charge les modalités de déroulement de ces championnats) avant lundi 11 juin dernier délai au siège du District.

La mobilisation de tous est indispensable pour contribuer au succès de cette importante manifestation sportive à l'issue de laquelle seront désignées les 2 équipes qualifiées en 3ème division, 1 équipe en 4ème Division, 2 équipes dans la catégorie jeunes - de 18 ans (voir les modalités de composition des équipes avec des joueurs - de 15 ans), 2 équipes en Féminines F3/F4.

Les dirigeants rappellent que la participation aux championnats est un critère essentiel au côté du nombre de licences pour définir le nombre de qualifié(e)s dans chacune des catégories.



VEYNES AU CŒUR DE L’ACTIVITÉ RÉGIONALE CE WEEK-END

 

L'Amicale Boule Veynoise accueille ce week-end l'activité au niveau de la Ligue Bouliste Régionale Paca - pôle Provence au travers de deux rendez-vous, un rassemblement Jeunes samedi et le Trophée de France dimanche.

 Samedi 9 juin, à partir de 10 heures, les jeunes joueuses et joueurs des catégories "moins de 9 ans", "moins de 11 ans" et "moins de 13 ans" de toute la Provence (soit des départements du Vaucluse, des Bouches du Rhône et des Alpes 04/05) seront regroupés au travers de divers exercices de point et de tir permettant d'évaluer les acquis de la saison ... qui se clôturera à Briançon le dimanche 24 juin.

 Les inscriptions des joueuses et joueurs, de leurs responsables et des accompagnants doivent être communiquées auprès de René Amouriq et Laurence Delpiroux au plus tard mercredi 6 juin à midi, ainsi que le nombre de repas qui seront pris dans le cadre de cette journée.

 Dimanche 10 juin, à partir de 8 heures se disputera la phase régionale du trophée de France qualificative pour la phase finale au niveau national les 1er et 2 septembre prochains à Vals les Bains (Ardèche). Deux "concours" en quelque sorte en triples mixtes, avec d'une part les 3ème Divisions et d'autre part les 4ème Divisions disputés sur 4 parties pour l'ensemble des qualifiés.

Les couleurs du District Bouliste des Alpes 04/05 seront défendues * en 4ème division par les équipes  - Eliane Millon, René Millon, Claude Bonfé (B. F. G. ) ; - Maryline Auroux, jérôme Auroux, Jérôme Gueydan (Boule Champsaurine St Bonnet) ; - Bernadette Furneri, Jean Michel Ranguis, Karim Rignault (B. F. G. - Boule Champsaurine St Bonnet) ; * en 3ème Division par les équipes - Cathy Daguet, Richard Arduin, Patrice Semiond (B. F. Embrun - A. B. L'Argentière la Bessée) ; - Marie Christine Cal, Patrick Garambois, Jean Louis Isnard (Club Bouliste La Saulce) ; - Edith Abert, Robert Laurent, Patrick Lanthelme (A. B. Veynes).

La réservation des repas doit être effectuée auprès du Président Jean Fabien Vachot avant mercredi 6 juin à midi.  

Deux journées au boulodrome des cèdres que l'on souhaite couronnées de succès avec la contribution de la météo.


 6 ÉQUIPES TRANSVERSE QUALIFIE POUR LE CHAMPIONNAT RÉGIONAL A MARSEILLE (IABM)

 

Récemment s'est disputé à Gap - La Pépinière le championnat Quadrettes Vétérans qualificatif pour le championnat régional qui se disputera les 6 et 7 juin à Marseille - I.A.B.M. .

Trente trois équipes se sont engagées pour tenter de décrocher l'une des 6 places attribuées au District.

Au terme d'une compétition très disputée, avec des parties longtemps indécises et pouvant réserver quelques surprises, ce sont les A. S. de la B.F.G., Veynes, La Saulce, Chorges qui porteront les couleurs du district au travers des équipes : * Gérard Verger, René Escallier, Michel Escallier, Jean Pierre Gaillard, Eddy Mackowiak (B.F.G.) ; * Jean Claude Borra, Jean Claude Vachot, André Meier, Roland Vieux (A. B. Veynes) ; * Daniel Pellegrin, Lucien Matheron, Alain Crémoud, Robert Villalon (B. F. G. ) ; * Patrick Garambois, Jean Louis Isnard, jean Paul Valantin, Jean louis Blanc, Jean Aillaud (Club Bouliste La Saulce) ; * Armand Escallier, Jean Pierre Escallier, Jean Espié, Jean Louis Dupuy (B. F. G.) ; Daniel Wettack, Guy Masse, Raymond Chaix, Rolland Laugier, Jean Marc Guiard (B. F. Chorges).

 

LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS

 

La saison sportive bouliste 2017/2018 aborde la dernière ligne droite au travers d'un programme particulièrement chargé, ... ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il y aura une pause par la suite : les rendez-vous sont en effet nombreux, diversifiés, et d'un grand intérêt de par l'importance des compétitions inscrites en ce mois de juin.

 

SENIORS : 

  * Mercredi 6 et jeudi 7 Juin : à Marseille I.A.B.M., championnat régional quadrettes Vétérans ; le District y est représenté par 6 équipes qui tenteront de décrocher la victoire pour ensuite aller disputer le championnat de France au Cheylard (Ardèche) les 7, 8 et 9 septembre ;

  * Dimanche 10 Juin à Embrun : concours 32 Doubles PMO 3-4 (début 8 h 30) suivi d'un concours 16 Doubles PMO 3-4 (début à 11 heures ) ;

  * Mercredi 13 juin à Briançon : concours 16 quadrettes Loisir ( + de 55 ans) - 3 parties , début à 9 heures ;

  * Samedi 16 et Dimanche 17 juin à Gap : championnats du District en Quadrettes 3ème Division d'une part, 4ème division d'autre part ; championnat régional Triples Féminines F1-F2 et F3-F4 ; début samedi à 14 heures ; inscriptions à faire parvenir avant lundi 11 juin au siège du District sinon directement au secrétaire général Jean François Agostini par courriel ; ces championnats sont qualificatifs pour les championnats de France correspondants qui se disputeront les 20, 21 et 22 juillet à Aurillac (Cantal) ;

  * Jeudi 21 juin à Gap : concours 32 quadrettes Loisir ( + de 55 ans) - 3 parties + finale - début à 8 heures 30 ; 

  * Samedi 23 juin à La Bâtie - Neuve : concours Loisir, à la mêlée - 3 parties - début à 9 heures.

 

FEMININES : 

  * Samedi 30 juin à Chorges : concours Loisir 8 Triples Féminines - 3 parties - début 9 heures - renseignements et inscriptions auprès de Cécile Aubert. 

 

TROPHEE DE FRANCE :

  * Dimanche 10 Juin à Veynes : phase régionale - pôle Provence de la Ligue Paca - du Trophée de France (triples mixtes) ; 4 parties en 13 points ou 2 heures - jeu féminines - début à 8 heures. Pour tous renseignements et réservations de repas à midi, contacter le Président de l'A. B. Veynes Jean Fabien Vachot.

 

JEUNES : 

  * Samedi 9 juin à Veynes : rassemblement régional Multi-épreuves pour les joueuses et joueurs des catégories - de 9 ans, - de 11 ans et - de 13 ans ; début à 10 heures ; renseignements et inscriptions avant mercredi 6 juin auprès de Laurence Delpiroux et René Amouriq (liste des joueuses et joueurs, responsables et accompagnants, liste des repas à réserver) ;

  * Dimanche 17 juin à Gap : championnat régional Ligue Paca en Triples - 18 ans ; début à 9 heures ; renseignements et inscriptions auprès de René Amouriq et Laurence Delpiroux avant lundi 11 juin ; 

  * Dimanche 24 juin à Briançon : rassemblement multi-épreuves pour les joueuses et joueurs des catégories - de 9 ans, - de 11 ans et - de 13 ans ; début à 10 heures : renseignements et inscriptions auprès de René Amouriq et Laurence Delpiroux avant mardi 19 juin dernier délai (liste des joueuses et joueurs, responsables et accompagnants, liste des repas à réserver ) ; un déplacement par car est envisagé au départ de Saint Bonnet : inscriptions à effectuer en même temps que pour la "compétition".

 

MINI-CONGRES :

  Il se tiendra à Gap - Le Carina vendredi 22 juin à 17 heures 30. L'importance de cette réunion préparatoire de la saison 2018/2019 ne doit échapper à personne : toutes les A. S. se doivent d'y participer. La demande d'organisation de concours doit parvenir avant le 15 juin au siège du District ou directement par courriel au secrétaire général, de même la candidature pour l'organisation des championnats du District (Doubles, Quadrettes), trophée de France (Triples mixtes 3ème division d'une part, 4ème division d'autre part) ainsi que toute demande de questions à examiner. Les candidatures pour accueillir le Congrès envisagé à la date du dimanche 21 Octobre 2018 seront recueillies à cette occasion (présentées par écrit). 

 


CHAMPIONNATS RÉGIONAUX EN DOUBLES CE WEEK END 

 

BERRE L’ÉTANG SUR LA ROUTE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE

 

 

Ce week-end des 2 et 3 Juin 2018, se déroulent à Berre l'Etang (Bouches du Rhône) les championnaux régionaux en Doubles qui permettront aux lauréats des différentes catégories de représenter la Ligue Bouliste Régionale Paca lors des championnats de France correspondants qui se disputeront à Chalamont (Ain) les 7 et 8 Juillet prochains.

Le Bouliste des Alpes 04/05 y sera représenté par une forte délégation de 24 équipes :

  * 1 équipe en M2 composée de Jean Jacques Bruyant, Sébastien Leportier, Maurice Gazaix (B.F.G.);

  *  4 équipes en M3 : - Didier Wampack, Georges Sicard (La Saulce) ; - Emmanuel Paix, Michel Allard, Joël Lefèvre (Manosque) ; - Bruno Anfossi, Alain Arnaud, Marc Rolland (B.F.G.) ; - Kévin Lagier, Jean Pierre Blanc, Cédric Campanini (La Saulce) ;

  * 4 équipes en M4 : - Michel Depieds, Thierry Juchs (St Martin de Brômes) ; - Jean Louis Dupuy, Armand Escallier, Claude Gallera (B.F.G.) ; - Jérôme Auroux, Jean Pierre Amar (St Bonnet) ; - Gilles Mattrel, Damien Garnier, Christophe Morales (Briançon) ;

  * 8 équipes en F4 : - Cathy Daguet, Monique Ollivier (Embrun) ; - Gilberte Provost, Colette Perrot (Asptt Gap) ; - Martine Eyraud, Christine Carasso (St Bonnet) ; - Marie Claire Pellegrino, Monique Roux (La Saulce - B.F.G.) ; - Sylvie Girard, Marie Christine Cal, Régine Peyrot (La Saulce) ; - Edith Abert, Sylvie Eysseric (Veynes) ; - Chantal Vachot, Laurence Delpiroux, Catherine Grémaud (Veynes) ; - Pascale Montlaux, Sandrine Estrang (Sisteron - Manosque) ;

  * 1 en F3 : Brigitte Casanova, Stéphanie Borsi (La Roche des Arnauds) ;

  * 4 équipes en "moins de 18 ans"  : - Nicolas Peyron-Gérard, Maxence Davin (CFB du Gapençais) ; - Martial Gras, Morgan Pottier-Thomine (CFB du Gapençais) ; - Vincent Caillaud, Baptiste Turin, Samuel Morales (CFB du Briançonnais) ; Clément Brailly, Mathilde Cabot (CFB du Champsaur-Valgaudemar) ;

  *  2 équipes en "moins de 15 ans" : - Manon Morales, Kahina Bouaoune, Sarah Brémond (CFB du Briançonnais) ; - Gianni Pollion, Thibaut Leportier, Etan Goretta (CFB Alpes 04/05).

 

Nul doute que la lutte sera "chaude", les parties "accrochées" sur les jeux préparés au stade de Gordes.


SUR LA ROUTE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE EN SIMPLE,

 

GAP ACCUEILLE CE WEEK-END LES CHAMPIONNATS RÉGIONAUX DE LA LIGUE PACA

 

 

Le District Bouliste des Alpes 04/05 accueille ce week-end des 26 et 27 mai 2018 les championnats régionaux de la Ligue Bouliste Régionale Paca en simple, qualificatifs pour les championnats de France qui se disputeront les 25 et 26 Août prochains à Dardilly (Rhône).

Gap, le boulodrome de la Pépinière et ses abords sont une nouvelle fois le lieu de rassemblement des joueuses et joueurs des différents comités qui constituent la Ligue  pour les catégories M2, les Féminines, les Jeunes et des joueurs de M3 et de M4 des Comités de Provence (Bouches du Rhône, Vaucluse et Alpes 04/05) qui se sont qualifiés lors des championnats fédéraux correspondants dans leur comité respectif.. Ainsi 70 adultes et 22 jeunes seront en lice pour tenter de décrocher le sésame de leur catégorie pour représenter la région lors du grand week-end de Dardilly.

La répartition dans les différentes catégories est la suivante : * 8 joueuses F3, * 33 joueuses F4 (dont 28 du District des Alpes ! un record !), * 13 joueurs M2, * 8 joueurs M3, * 8 joueurs M4, * 12 joueurs G -18, * 2 joueuses F -18, * 4 joueurs G -15, * 4 joueuses F -15. 

Le coup d'envoi sera donné samedi 26 mai à 14 heures pour les différents championnats.

Préalablement les joueuses et joueurs devront avoir confirmé leur participation par le dépôt de la licence 2017/2018 ... en règle.

Le déroulement sera placé sous la présidence de Alain Joffre, Président de la Ligue Bouliste Régionale Paca, assisté de Raymond Vich, Président du Comité Bouliste Départemental du Vaucluse et de Jean Pierre Eyraud, Président du District Bouliste des Alpes 04/05. Le comité d'organisation sera complété que plusieurs responsables. L'arbitrage sera assuré par Raymond Vich et Stéphane Blain, arbitres régionaux. 

Si la "conclusion" interviendra en fin de journée de samedi pour les Jeunes des catégories F -18, F -15 et G - 15, il faudra attendre dimanche après midi pour connaître les qualifiés en catégorie G -18, et dans les différentes catégories adultes. 

Une belle compétition en perspective !

 


 

IMPORTANTS RENDEZ-VOUS A L'HORIZON

 

 

 CHAMPIONNAT QUADRETTES VÉTÉRANS :

 

Il se disputera les mercredi 16 et jeudi 17 mai à Gap en vue de la qualification de 6 équipes pour représenter le District lors du championnat régional - pôle Provence - à Marseille (IABM) les 6 et 7 juin prochain.

 

La feuille d'engagement transmise aux A.S. est à retourner impérativement pour le samedi 12 mai 2018 au siège du District, boulodrome de la Pépinière à  Gap sinon par courriel à  l'adresse du District ou de Jean François Agostini. Il ne sera fait aucun rappel en cas de non réception d'inscriptions à  cette date. Les fiches transmises devront être complétées avec le plus grand soin sous la responsabilité des Présidents d'A.S. ( Nom, Prénom, A.S., date de naissance, division) ; elles devront être accompagnées du règlement du montant des inscriptions - 22€ par équipe.

 

Pour participer  il convient d'être né(e) au plus tard le 31/12/1957 ; l'équipe peut être composée de 4 ou 5 joueurs

 

( le cinquième n'est pas pris en charge financièrement et doit être signalé dès l'inscription , licence à  déposer avant le coup d'envoi au même titre que pour les autres joueurs) ; * présence maximale d'1 joueur (joueuse) de 1ème ou 2ème division par équipe ; * obligation d'avoir 2 joueurs de 4ème division dans la composition de l'équipe ; * possibilité de composer les équipes avec 3 joueurs (joueuses) d'une Association Sportive et 1 ou 2 autre(s) joueur(s) ou joueuse(s) d'une autre Association Sportive ou E.S.B.

 

La mobilisation de tous est souhaitable afin d'assurer le succès de participation à  ces championnats.

 

Le coup d'envoi sera donné à  8 heures 30 mercredi 16 mai.

 

Les licences en règle devront être déposées à  la table de marque avant le début de la compétition.

 

La tenue (haut uniforme) nettement visible est obligatoire dès le coup d'envoi de la première partie de poule sous peine de disqualification.

 

 

 

CHAMPIONNATS RÉGIONAUX EN SIMPLE :

 

Gap accueillera les championnats régionaux de la Ligue Bouliste Paca en Simple les samedi 26 et dimanche 27 mai 2018.

 

Si les qualifiés des M3 et M4 sont connus, les joueurs et joueuses de M2, F2, F3 et F4 doivent se faire inscrire sous la responsabilité des Présidents d'A.S. avant le 12 mai, dernier délai de réception au siège du District, boulodrome de la Pépinière à  Gap, sinon par courriel à l'adresse du District ou de Jean François Agostini. La fiche d'inscription devra être remplie avec le plus grand soin ( nom, prénom, A. S. , numéro de licence, division). Il ne sera fait aucun rappel en cas de non réception à  la date donnée.

 

Les championnats en Simple de la Ligue Bouliste Régionale Paca pour les joueurs et joueuses Jeunes des catégories F -15 ans, F -18 ans, G -15 ans et G -18ans se disputeront également ce week-end des 26 et 27 mai à Gap. Les inscriptions sont à  transmettre sous la responsabilité des président(e)s de C.F.B. pour le samedi 12 mai à  René Amouriq, responsable de la commission des Jeunes de la Ligue Paca. Les coordonnées des managers devront également être précisées.

 

La compétition débutera samedi 26 mai à  14 heures. Préalablement, tous les participants devront avoir déposé leur licence en règle à la table de marque auprès des responsables de l'organisation.

 

La mobilisation de tous est souhaitable afin d'assurer le succès de participation à  ces championnats.

 

Ces championnats régionaux sont qualificatifs pour les championnats de France correspondants qui se dérouleront les 25 et 26 août 2018 à Dardilly.

 

 

 

CHAMPIONNATS RÉGIONAUX EN DOUBLES :

 

Ils se disputeront les samedi 2 et 3 juin 2018 à  Berre l'Etang - stade de Gordes (Bouches du Rhône).

 

Les qualifiés en 3ème division d'une part, 4ème division d'autre part sont connus ; les inscriptions des équipes M2, F2, NF2, F3-F4 doivent parvenir sous la responsabilité des présidents d'A.S. au siège du District Bouliste, boulodrome de la Pépinière à  Gap sinon par courriel à  l'adresse du District Bouliste des Alpes 04/05 (district0405@gmail.com) ou de Jean François Agostini au plus tard le vendredi 18 mai au moyen des fiches transmises à  cet effet aux A.S. et complétées avec le plus grand soin.

 

Les équipes Jeunes "moins de 15 ans" d'une part, "moins de 18 ans" d'autre part de la Ligue Bouliste Régionale Paca doivent être adressées pour la même date du vendredi 18 mai par les présidents des C.F.B. à  René Amouriq, responsable de la commission régionale des Jeunes.

 

Le coup d'envoi de ces différents championnats sera donné à  14 heures samedi 2 juin.

 

 

 

 

LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS :

 

 Samedi 19 mai à La Roche des Arnauds : concours 8 Triples Féminines catégories F3 - F4 - Loisir (1 F3 maxi par équipe) ; début à  10 heures ;

 

Lundi 21 mai à Briançon : concours Doubles Loisir - début à  10 heures ;

 

Samedi 26 mai à Saint Martin de Brômes : concours 16 Quadrettes Loisir - 3 parties + finale ; début à  9 heures ;

 

 Mercredi 30 mai à  Sisteron : concours 16 Quadrettes Loisir (+ de 55 ans) - Challenge souvenir Marcel Coudoulet - 3 parties + finale ; début à  8 heures (et non 8 heures 30 comme indiqué dans le calendrier) ;

 

 Samedi 2 juin à La Bâtie-Neuve : concours 16 Triples mixtes Loisir (catégories 3D, 4D, Loisir) ; 3 parties + finale.

 

 

LE TROPHÉE DE FRANCE AU PROGRAMME

 

Le District Bouliste des Alpes 04/04 organise dimanche 15 avril prochain le Trophée de France pour la phase le concernant à titre de qualificatif pour la phase régionale qui se disputera à Veynes le dimanche 10 juin.

Deux compétitions sont au programme de cette journée : 3ème division d'une part, 4ème division d'autre part, avec 4 parties en 13 points ou 1 heure 45. Coup d'envoi à 9 heures.

Les équipes en triples mixtes doivent faire parvenir leur inscription au siège du District par courrier ou par courriel avant le lundi 9 Avril, dernier délai qu'il est impératif de respecter comme date de réception ultime, ce sous le couvert du Président de l'A.S. au sein de laquelle est licenciée la joueuse féminine, au moyen des fiches d'inscription transmises. Le règlement du montant de l'inscription appelé devra être joint. C'est obligatoirement une joueuse féminine qui sera capitaine d'équipe.

Pour jouer en 3ème division il suffit que l'un des membres de l'équipe possède une licence 3ème division ; elle sera complétée de 2 voire 3 joueurs (joueuses) titulaires d'une licence 3ème D ou 4ème D ou d'une licence Loisir ou Promotion. 

La mixité devra toujours être respectée sur le terrain, tout comme le critère 3ème division.

L'équipe en 4ème division sera composée de 3 voire 4 joueurs ( dont au moins une joueuse) titulaires d'une licence compétition 4ème division ou d'une licence Loisir ou Promotion.

Deux lieux sont envisagés : à Gap pour la compétition 4ème division, à St Bonnet pour la compétition 3ème division ... à moins que l'effectif des participations permettent de regrouper l'ensemble sur Gap.

 

L'activité bouliste au District des Alpes 04/05 se poursuit sans la moindre pause : les concours se succèdent, entremêlés des rencontres de championnats. Ainsi chaque week-end les adeptes peuvent se retrouver pour "croiser le fer" sur les jeux couverts en différents lieux du territoire.

 

SENIORS :

 

 * Samedi 17 et Dimanche 18 Février à La Saulce : concours 16 quadrettes PMO 3/4 (+ 1) - début samedi à 13 heures 30 ;

 * Samedi 24 et Dimanche 25 Février à Veynes : concours PMO 3/4 - début samedi à 13 heures 30 ;

 * Samedi 3 et dimanche 4 Mars à La Saulce : concours 24 Quadrettes Mixtes PMO 3/4 - 3 parties - début samedi à 13 heures 30 ;

 * Dimanche 11 Mars à Sisteron : concours 16 Triples PMO 3/4 (+ 1) - début à 8 heures ;

CHAMPIONNAT DES A.S. 3/4 :

 * Les rencontres 1/8èmes de finale devront se jouer au plus tard le samedi 10 Mars ;

 * 1/4, 1/2 et Finale à Gap samedi 24 et dimanche 25 Mars - début à 14 heures - les capitaines d'équipes devront préalablement au coup d'envoi avoir effectuer les démarches habituelles (dépôt des licences, fiche composition d'équipe, .. ; Le tirage au sort sera effectué à 13 heures 30. 

JEUNES :

 * Samedi 10 Février à Chorges : Multi-épreuves Tirs sportifs 3ème journée pour les joueurs et joueuses qualifiés dans les catégories "moins de 15 ans" et Moins de 18 ans" ;

 * Samedi 17 février à Gap : rassemblement pour les joueurs des catégories "moins de 9 ans", "moins de 11 ans" et "moins de 13 ans" - début des activités à 9 heures 30 ; les responsables des C.F.B et Ecoles de Boules doivent faire connaître à Laurence Delpiroux la liste des joueurs et joueuses qui participent ainsi que des accompagnants, ce avant le mercredi 14 Février ;

 * Championnats des Clubs : Samedi 10 et Dimanche 11 mars 1/8 de finales puis si qualifiées 1/4 de finales - en catégorie "moins de 15 ans" l'équipe du C.F.B. du Briançonnais se déplacera à Saint Maurice de Beynost (Ain) où seront regroupées les équipes de Fontaine, Saint Vulbas, Chalamont / St Maurice et Briançon ; - en catégorie "moins de 18 ans", l'équipe du C.F.B. du Gapençais se rendra à Varces (Isère) où seront également les équipes de Mornant, Caladois et Trièves. 

FEMININES :

 Le championnat type A.S. se poursuit ; les dernières rencontres comptant pour la phase de poules devraient se jouer dans la quinzaine en vue de "désigner" les équipes qui joueront les demi-finales. Les dates devront être communiquées au plus tôt à Yannick Provost, Président de la Commission ad hoc au District. 

CHAMPIONNAT DES CLUBS :

 * en National 3 l'équipe de GAP 2 se déplace à Bagnols sur Cèze samedi 17 Février ;

 * en National 1 l'équipe de Gap se déplacera le 24 Février avant de recevoir le samedi 3 mars.

ASSEMBLEE GENERALE DE LA F.F.S.B. :

 Elle se tiendra à Lyon samedi 24 Février ; le District Bouliste des Alpes y sera représenté par Jean Pierre Eyraud, Président, et par Jean François Agostini, Secrétaire Général.

LIGUE BOULISTE REGIONALE PACA :

 Réunion du Comité Directeur Mercredi 28 Février à Aix en Provence - La Pioline.

 

 

 

COUPE DES ALPES 2016 / 2017

 

 

Initiée il y a quelque 43 années grâce au partenariat lié entre le Comité Bouliste départemental des Alpes et Région alors présidé par Gérard Joblet et les Etablissements Pantashop que dirigeait Alain Cauzard, Ami des sportifs, la Coupe des Alpes se veut à la fois une marque de reconnaissance quant aux résultats obtenus au cours d'une saison sportive et une façon d'encourager la participation aux différents rendez-vous inscrits au calendrier par le biais d'attribution de points selon ces deux critères.

 

Les classements établis catégorie par catégorie à partir du barème établi pour chacun des "volets" pris en considération donneront lieu à une remise de récompenses Vendredi 24 Novembre 2017 à Gap - Le Pavillon à partir de 18 Heures.

 

Si tous les participants dans les différentes "compétitions" ne pourront être appelés, il s'agira là d'un rassemblement fort sympathique où jeunes et moins jeunes, Féminines, Messieurs et Jeunes verront les mieux classés dans les différentes catégories faire l'objet d'une attention particulière.

 

Les lauréats sont avisés par l'intermédiaire des Présidents des Associations Sportives, C.F.B. et Ecoles de Boules. Pour aider à une bonne organisation de  cette réception, ils voudront bien confirmer leur présence auprès des instances dirigeantes du District Bouliste, ce avant le Mardi 21 novembre.

CONGRES ANNUEL CE DIMANCHE 22 OCTOBRE 2017 A BRIANCON

 

 

 

Le Congrès annuel du District Bouliste des Alpes 04/05 se tient ce dimanche 22 Octobre 2017 à Briançon, au Centre d'Oxygénation - C.I.P.P.A., Avenue Jean Moulin à partir de 9 heures.

 

 

 

Accueillie par l'Amicale Boule et le Centre de Formation des jeunes boulistes du Briançonnais, cette importante phase dans la vie du Comité bi-départemental se veut un rassemblement de toutes les instances boulistes qui veillent sur les Associations Sportives des deux départements afin de présenter le bilan d'une année d'activité et ce que pourait être la nouvelle saison 2017/2018.

 

 

 

A l'ordre du jour : * Allocation du Président ; * Rapport d'activité et sportif ; * Rapport financier 2016/2017 ; * Budget prévisionnel 2017/2018 ; * Rapport de la Commission des Jeunes ; * Arbitrage ; * Licences ; * Calendrier ; * Féminines ; * Coupe des Alpes ; * Ligue Bouliste Régionale Paca ; * Plan de développement ; * FFSB ; * Règlementation sportive et technique ; * Questions diverses ; * Intervention des personnalités ; * Promotion d'Honneur.

 

 

 

La mobilisation des Présidents et Dirigeants de l'ensemble des forces vives du sport Boules - jeu lyonnais est donc de mise pour que ce moment fort d'informations et d'échanges vienne dynamiser l'activité afin qu'elle connaisse le succès en participation lors des différents rendez-vous programmés avec l'espoir de résultats encourageants.

 

 

 

A leur arrivée, les délégués des différentes Associations devront confirmer leur présence et retirer les calendriers de la saison 2016/2017.

 

Le Congrès se terminera par le verre de l'Amitié offert par l'Amicale Boule Briançonnaise puis par le repas (inscription préalable indispensable auprès de Jean François Agostini, secrétaire général).

CHAMPIONNATS DU DISTRICT EN SIMPLE CE WEEK-END A GAP ET VEYNES

 

Le District Bouliste des Alpes 04/05 organise ce week-end des 7 et 8 Octobre 2017 les Championnats Fédéraux en Simple pour les joueurs des Catégories M3 d'une part, M4 d'autre part avec simultanément la Coupe du District pour les féminines.

Pour ce faire, une forte mobilisation est constatée : la participation dépasse les 100 joueurs en 4ème Division, atteint 58 joueurs en 3ème Division alors que 27 féminines seront également sur les jeux. Il s'agit là d'un record : il faut remonter relativement loin dans le passé pour trouver un tel engouement. Au point que les organisateurs ont dû recourir à trouver une solution avec 2 lieux de compétition : Veynes accueillera la compétition 3ème division alors que le boulodrome de la Pépinière, le théâtre de verdure et le boulodrome couvert de La Blâche - salle Robert Millon à Gap constitueront le cadre du Championnat 4ème Division et de la coupe des féminines.

Grâce à la remarquable implication de l'Amicale Boule Veynoise, la collaboration de l'Office Municipal des Sports et la Mairie de Veynes, les participants 3ème division découvriront les jeux préparés à proximité du stade synthétique, quartier la digue à Veynes (suivre la direction du gymnase Région, rue Jacques Izoard).

3 joueurs dans chacune des divisions concernées seront qualifiés pour les championnats régionaux qui se disputeront les 26 et 27 mai 2018 à Gap.

Le coup d'envoi sera donné à 14 heures samedi pour les 2 championnats 3ème division et 4ème division ; les féminines entreront en jeu à 14 heures 30.

Préalablement les participants devront avoir confirmé leur présence en déposant à la table de marque la licence 2017/2018 en règle (visa médical-date et signature, photo du joueur avec tampon de l'A.S. qui empiète, signature du joueur), et s'il y a lieu pour les retardataires réglé le montant de l'inscription demandé (5 €). Après une première phase par poules, le championnat se poursuivra par élimination directe ; les parties se jouent en 13 points ou 1 h 30. Pour les joueurs de 4ème division, la phase de poule sera suivie d'une partie par élimination directe samedi après midi. 

La reprise interviendra pour tous à Gap dimanche à 8 heures (sauf indication autre de la part des responsables de l'organisation sur les 2 lieux de déroulement).

Il est demandé aux participants de s'efforcer de porter la tenue aux couleurs de leur A.S. 

 

 

 

CHAMPIONNAT DU DISTRICT EN SIMPLE

ET COUPE FÉMININES A GAP LES 7 ET 8 OCTOBRE 2017

 

Les prochains championnats du District Bouliste des Alpes 04/05 en Simple au titre de la saison 2017/2018 se disputeront à Gap les samedi 7 et dimanche 8 Octobre 2017 pour les joueurs de 3ème division d'une part, de 4ème division d'autre part (début à 14 heures) et simultanément à partir de 14 heures 30 à la Coupe du District pour les Féminines.

 Les compétitions se dérouleront selon une première phase par poules puis par élimination directe.

Trois joueurs de chacune des catégories M3 et M4 seront qualifiés pour les championnats régionaux qui se dérouleront à Gap les 26 et 27 Mai 2018.

Les joueurs de M2 et les joueuses en F2, F3 et F4 intéressés participeront directement aux championnats régionaux.

Les inscriptions seront reçues jusqu"au samedi 30 Septembre 2017 dernier délai de réception au siège du District ; elles se feront sous couvert des Présidents des A. S. au moyen des fiches de couleur (à utiliser obligatoirement), et devront être accompagnées du règlement des frais de participation.

Avant le coup d'envoi, les participants devront déposer à la table de marque auprès des responsables de l'organisation la licence 2017/2018 en règle (visa médical, photo récente avec tampon de l'A.S. qui empiète sur la photo, signature du joueur).

Il est demandé aux joueurs et joueuses de se présenter sur les jeux avec la tenue de leur club.`

L'implication de tous les dirigeants et la mobilisation d'un très grand nombre de joueurs et joueuses sont indispensables pour assurer le succès de ce premier grand rassemblement sportif et fraternel de la saison.