La prochaine journée de rencontres AS 3/4 était prévue pour le 17 novembre.

Les manifestations de blocage des citoyens en colère vont probablement annuler la majorité des rencontres.

Le District demande d’ors et déjà aux capitaines d’équipe de s’entendre entre eux pour trouver une date de repli, si possible avant Noël, sauf cas particulier lié à la possibilité de disposer ou non du boulodrome couvert.

 CONGRES ANNUEL CE DIMANCHE 21 OCTOBRE

A SAINT BONNET EN CHAMPSAUR

 

Accueilli par la municipalité de Saint Bonnet en Champsaur et l'Association Sportive locale de la Boule champsaurine, le District Bouliste des Alpes 04/05 tient ce dimanche 21 octobre son congrès annuel, salle de réunion de la Mairie, place Waldems, à partir de 9 heures.

Toutes les Associations des deux départements qui composent le District Bouliste y sont conviées.

A cette occasion, le président Jean Pierre Eyraud accueillera les personnalités, élus et Dirigeants de divers organismes, ainsi que le premier vice-président de la Fédération Française du Sport Boules Roger Parmentier.

Cette importante phase dans la vie administrative du comité bi-départemental permettra de présenter - selon un ordre du jour étoffé qui sera égrené tout au long de la matinée - le bilan d'une année d'activité intensément vécue, et de "lancer" la saison sportive 2018/2019, au travers des différents rapports que les responsables soumettront à la discussion de l'assemblée tant pour ce qui concerne le volet gestion que le calendrier des rendez-vous sportifs au fil des mois.

A cette occasion, le nouveau calendrier sera remis aux dirigeants des associations présentes ou représentées.

CHAMPIONNATS EN SIMPLE

ET COUPE FÉMININES CE WEEK-END A GAP 

165 participants.

 

La saison bouliste 2018/2019 est bien engagée et déjà les championnats officiels sont au programme.

Ce week-end des 29 et 30 septembre 2018, le District Bouliste des Alpes 04/05 donne rendez-vous à ses adeptes pour disputer le Championnat en simple catégorie M3 d'une part, catégorie M4 d'autre part, la coupe Féminines venant compléter ces compétitions, avec Berre (Bouches du Rhône) comme objectif où se disputeront les championnats régionaux (pôle Provence) correspondants.

Quatre places sont à décrocher au soir du 30 septembre dans chacun des championnats Messieurs, les joueurs M2 et les Féminines pouvant accéder directement aux championnats régionaux voire inter-régionaux ou de Ligue Paca.

Compte tenu du nombre de jeux "disponibles" à la Pépinière, boulodrome, théâtre de verdure, boulodrome couvert et derrière le bar, les championnats seront lancés en décalé. Le coup d'envoi sera donné samedi 29 septembre à 8 heures 30 pour les 90 joueurs inscrits en M4, à 14 heures pour les 51 joueurs inscrits en M3 et à 15 heures 30 pour les 24 féminines (toutes divisions confondues).

Préalablement les compétiteurs devront avoir déposé leur licence 2018/2019 en règle (photo avec tampon de l'A. S. empiétant, signature du joueur et visa médical) auprès des responsables de l'organisation.

En cas d'absence du visa médical, la licence de l'an dernier ainsi en règle, voire celle de l'année précédente sera (seront) exigée(s) avec le questionnaire médical dûment complété ; attention il doit y avoir continuité dans les documents depuis le dernier comportant le visa médical.

Ainsi, quelque 165 joueuses et joueurs évolueront au cours de ce week-end : une belle compétition à laquelle le plus vif succès sportif est souhaité ... suivi par un public attendu nombreux.

 

CHAMPIONNATS EN SIMPLE M3 et M4 LES 29 ET 30 SEPTEMBRE A GAP

Coupe du District pour les Féminines

 

 Le District Bouliste des Alpes 04/05 organise samedi 29 et Dimanche 30 septembre 2018 les championnats de Simple pour les joueurs des catégories M3 d'une part, M4 d'autre part, qualificatifs pour les championnats correspondants de la Ligue - pôle Provence qui se disputeront les 18 et 19 mai 2019 dans les Bouches du Rhône. Les joueurs de M2 et joueuses en F2, F3 et F4 intéressés participeront directement aux championnats régionaux.

Le programme du week-end sera complété par la Coupe du District pour les Féminines des différentes catégories.

 

Le coup d'envoi sera donné samedi 29 septembre à 8 heures 30 pour les joueurs M4, à 14 heures pour les joueurs M3 et à 15 heures 30 pour les Féminines.

Les parties se joueront en 13 points ou 1 heure 30 de jeu.

Une première phase par poules se disputera avant les parties éliminatoires, ce pour les différentes compétitions du week-end.

Une participation de 5 € est demandée à chaque joueur.

Les inscriptions doivent parvenir au plus tard le lundi 24 septembre à 17 heures sous couvert des Présidents des A. S. qui constituent le District, ce au moyen des fiches de couleur transmises à cet effet, accompagnées du règlement des participations. Elles devront parvenir au siège du District ( toute transmission par courriel devra être complété par ces éléments papier de couleur et par le règlement dans le délai fixé). Le respect de ces indications contribue à faciliter la tâche des dévoués responsables en charge de la préparation et de l'organisation de ces importantes compétitions.

Il est demandé à tous les participants de porter la tenue de leur A. S.
La nouvelle licence 2018/2019 sera exigée, en règle (visa médical, photo du joueur, signature du joueur, tampon de l'A. S. empiétant sur la photo).

Les différentes compétitions se poursuivront dimanche 30 septembre à partir de 8 heures (selon les précisions qui seront communiquées par les responsables de l'organisation samedi en fin d'après midi).

4 joueurs de la catégorie M4 et 4 joueurs de la catégorie M3 seront qualifiés à l'issue de ce week-end pour défendre les couleurs du District Bouliste des Alpes 04/05 au printemps prochain dans les championnats régionaux correspondants.

La mobilisation de tous est donc "décrétée" pour une participation massive à ce premier grand rendez-vous de la saison.